1. Introduction
Cette politique de confidentialité décrit comment vos informations personnelles sont collectées, utilisées et partagées lorsque vous visitez ou effectuez un achat sur peppermayo.com (« le Site »).
2. Informations personnelles que nous collectons
Lorsque vous visitez le Site, nous collectons automatiquement certaines informations sur votre appareil, notamment des informations sur votre navigateur Web, votre adresse IP, votre fuseau horaire et certains des cookies installés sur votre appareil. De plus, lorsque vous naviguez sur le Site, nous collectons des informations sur les pages Web ou les produits individuels que vous consultez, les sites Web ou les termes de recherche qui vous ont renvoyé vers le Site et des informations sur la façon dont vous interagissez avec le Site. Nous désignons ces informations collectées automatiquement par le terme « Informations sur l'appareil ».
Nous collectons des informations sur les appareils à l'aide des technologies suivantes :
- Les « cookies » sont des fichiers de données qui sont placés sur votre appareil ou votre ordinateur et qui incluent souvent un identifiant unique anonyme. Pour plus d'informations sur les cookies et sur la façon de les désactiver, visitez le site http://www.allaboutcookies.org.
- Les « fichiers journaux » suivent les actions se produisant sur le Site et collectent des données, notamment votre adresse IP, le type de navigateur, le fournisseur de services Internet, les pages de renvoi/sortie et les horodatages.
- Les « balises Web », les « tags » et les « pixels » sont des fichiers électroniques utilisés pour enregistrer des informations sur la façon dont vous naviguez sur le Site.
De plus, lorsque vous effectuez un achat ou tentez d'effectuer un achat via le Site, nous collectons certaines informations vous concernant, notamment votre nom, votre adresse de facturation, votre adresse de livraison, vos informations de paiement (y compris les numéros de carte de crédit, votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone). Nous appelons ces informations « Informations de commande ».
Lorsque nous parlons d’« Informations personnelles » dans la présente Politique de confidentialité, nous parlons à la fois d’Informations sur l’appareil et d’Informations sur la commande.
3. Comment utilisons-nous vos informations personnelles ?
Nous utilisons les informations de commande que nous collectons généralement pour exécuter toutes les commandes passées via le site (y compris le traitement de vos informations de paiement, l'organisation de l'expédition et la fourniture de factures et/ou de confirmations de commande). De plus, nous utilisons ces informations de commande pour :
- Communiquer avec vous ;
- Examiner nos commandes pour détecter tout risque potentiel ou fraude ; et
- Lorsque cela correspond aux préférences que vous avez partagées avec nous, vous fournir des informations ou des publicités relatives à nos produits ou services.
Nous utilisons les informations sur les appareils que nous collectons pour nous aider à détecter les risques potentiels et les fraudes (en particulier, votre adresse IP) et, plus généralement, pour améliorer et optimiser notre site (par exemple, en générant des analyses sur la façon dont nos clients naviguent et interagissent avec le site, et pour évaluer le succès de nos campagnes de marketing et de publicité).
4. Partage de vos informations personnelles
Nous partageons vos informations personnelles avec des tiers pour nous aider à utiliser vos informations personnelles, comme décrit ci-dessus. Par exemple, nous utilisons Shopify pour alimenter notre boutique en ligne. Vous pouvez en savoir plus sur la manière dont Shopify utilise vos informations personnelles ici : https://www.shopify.com/legal/privacy. Nous utilisons également Google Analytics pour nous aider à comprendre comment nos clients utilisent le site. Vous pouvez en savoir plus sur la manière dont Google utilise vos informations personnelles ici :
https://www.google.com/intl/fr/policies/privacy/. Vous pouvez également désactiver Google Analytics ici :
https://tools.google.com/dlpage/gaoptout.
Enfin, nous pouvons également partager vos informations personnelles pour nous conformer aux lois et réglementations applicables, pour répondre à une assignation à comparaître, à un mandat de perquisition ou à toute autre demande légale d'informations que nous recevons, ou pour protéger nos droits.
5. Publicité comportementale
-
Comme décrit ci-dessus, nous utilisons vos informations personnelles pour vous fournir des publicités ciblées ou des communications marketing susceptibles de vous intéresser. Pour plus d'informations sur le fonctionnement de la publicité ciblée, vous pouvez consulter la page pédagogique de la Network Advertising Initiative (« NAI ») à l'adresse http://www.networkadvertising.org/understanding-online-advertising/how-does-it-work.
Vous pouvez désactiver la publicité ciblée en utilisant les liens ci-dessous :
-
- Facebook : https://www.facebook.com/settings/?tab=ads
-
- Bing : https://advertise.bingads.microsoft.com/fr-fr/resources/policies/personalized-ads -
De plus, vous pouvez désactiver certains de ces services en visitant le portail de désactivation de la Digital Advertising Alliance à l'adresse suivante : http://optout.aboutads.info/.
6. Ne pas suivre
-
Veuillez noter que nous ne modifions pas les pratiques de collecte et d'utilisation des données de notre site lorsque nous voyons un signal « Ne pas suivre » de votre navigateur.
7. Vos droits
-
Si vous êtes résident européen, vous avez le droit d'accéder aux informations personnelles que nous détenons à votre sujet et de demander que vos informations personnelles soient corrigées, mises à jour ou supprimées. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez nous contacter via les coordonnées ci-dessous.
De plus, si vous êtes un résident européen, nous notons que nous traitons vos informations afin de remplir les contrats que nous pourrions avoir avec vous (par exemple si vous passez une commande via le Site), ou pour poursuivre nos intérêts commerciaux légitimes énumérés ci-dessus. De plus, veuillez noter que vos informations seront transférées en dehors de l'Europe, notamment au Canada et aux États-Unis.
8. Conservation des données
-
Lorsque vous passez une commande via le Site, nous conserverons vos informations de commande dans nos archives, sauf si et jusqu'à ce que vous nous demandiez de supprimer ces informations.
9. Modifications
-
Nous pouvons mettre à jour cette politique de confidentialité de temps à autre afin de refléter, par exemple, des changements dans nos pratiques ou pour d'autres raisons opérationnelles, légales ou réglementaires.
10. Conditions d'utilisation des appareils mobiles
Dernière mise à jour : 2 avril 2024
Le service de messagerie mobile Peppermayo (le « Service ») est exploité par Peppermayo (« Peppermayo » ou « nous »). Votre utilisation du Service constitue votre acceptation des présentes conditions générales (« Conditions mobiles »). Nous pouvons modifier ou annuler le Service ou l'une de ses fonctionnalités sans préavis. Dans la mesure permise par la loi applicable, nous pouvons également modifier les présentes Conditions mobiles à tout moment et votre utilisation continue du Service après la date d'entrée en vigueur de ces modifications constituera votre acceptation de ces modifications.
En acceptant le service de messagerie texte/SMS de Peppermayo, vous acceptez de recevoir des SMS/SMS récurrents de et au nom de Peppermayo par l'intermédiaire de votre fournisseur de services sans fil au numéro de téléphone mobile que vous avez fourni, même si votre numéro de téléphone mobile est enregistré sur une liste nationale ou fédérale de numéros à ne pas appeler. Les SMS peuvent être envoyés à l'aide d'un système de numérotation téléphonique automatique ou d'une autre technologie. Les messages liés au service peuvent inclure des mises à jour, des alertes et des informations (par exemple, des mises à jour de commande, des alertes de compte, etc.). Les messages promotionnels peuvent inclure des promotions, des offres spéciales et d'autres offres marketing (par exemple, des rappels de panier).
Vous comprenez que vous n'êtes pas obligé de vous inscrire à ce programme pour effectuer des achats et que votre consentement n'est pas une condition d'achat auprès de Peppermayo. Votre participation à ce programme est entièrement volontaire.
Nous ne facturons pas le service, mais vous êtes responsable de tous les frais associés à la messagerie texte imposés par votre fournisseur de services sans fil. La fréquence des messages varie. Des frais de messagerie et de données peuvent s'appliquer. Vérifiez votre forfait mobile et contactez votre fournisseur de services sans fil pour plus de détails. Vous êtes seul responsable de tous les frais liés aux SMS/messages texte, y compris les frais facturés par votre fournisseur de services sans fil.
Vous pouvez vous désinscrire du Service à tout moment. Envoyez le mot-clé unique STOP à Peppermayo ou cliquez sur le lien de désabonnement (le cas échéant) dans n'importe quel SMS pour annuler. Vous recevrez un SMS de confirmation de désabonnement unique. Aucun autre message ne sera envoyé sur votre appareil mobile, sauf si vous l'avez initié. Si vous êtes abonné à d'autres programmes de messagerie mobile de Peppermayo et que vous souhaitez annuler, sauf si la loi applicable exige le contraire, vous devrez vous désinscrire séparément de ces programmes en suivant les instructions fournies dans leurs conditions mobiles respectives.
Pour obtenir de l'aide ou du support, envoyez HELP à Peppermayo ou envoyez un e-mail à hello@peppermayo.com.au .
Nous pouvons modifier à tout moment tout code abrégé ou numéro de téléphone que nous utilisons pour exploiter le Service et nous vous informerons de ces modifications. Vous reconnaissez que tout message, y compris toute demande STOP ou HELP, que vous envoyez à un code abrégé ou à un numéro de téléphone que nous avons modifié peut ne pas être reçu et nous ne serons pas responsables du respect des demandes formulées dans ces messages.
Les opérateurs de téléphonie mobile pris en charge par le Service ne sont pas responsables des messages retardés ou non délivrés. Vous acceptez de nous fournir un numéro de téléphone mobile valide. Si vous obtenez un nouveau numéro de téléphone mobile, vous devrez vous inscrire au programme avec votre nouveau numéro.
Dans la mesure permise par la loi applicable, vous acceptez que nous ne serons pas responsables de l'échec, du retard ou de la mauvaise livraison de toute information envoyée via le Service, de toute erreur dans ces informations et/ou de toute action que vous pourriez ou non entreprendre en vous fiant aux informations ou au Service.
Nous respectons votre droit à la vie privée. Pour savoir comment nous recueillons et utilisons vos informations personnelles, veuillez consulter notre Avis de confidentialité .
11. Contactez-nous
-
Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, si vous avez des questions ou si vous souhaitez déposer une plainte, veuillez nous contacter par e-mail à l'adresse contactez-nous ou par courrier en utilisant les coordonnées fournies ci-dessous :
The Fashion Goat Pty Ltd, sous le nom de Peppermayo
7/24-30 rue Wellington
Waterloo NSW 2017